marți, 1 martie 2011

Les Transports

          Les Transports :

§         Sigmond Anna - Les chemins de fer (R)

§         Burghelea Alexandra – Les bus

§         Nicoară Adina – Le développement de la ville

§         Banu Mihaela – L’influence sur l’environnement
Prof,Référent:Giurgiu Elisabeta, Chirila Magdalena, Liviu Baciu
      Au cours du projet, nous avons découvert des choses intéressantes que nous ne savons pas avant. Pour nous, ce projet a été une expérience agréable et utile en même temps.  
              En cours, nous avons enquêté et cherché des informations et des photos utiles pour nous aider plus. Nous avons fait une comparaison entre quelques photos, pour voir ce qui a été dans le passé et ce qui est aujourd'hui.
 Anna Sigmond :
         A propos des chemins de fer, j'ai appris que, à partir d'un circuit interne et d'une gare avec une petite capacité, la gare de Brasov en est devenue une beaucoup plus importante, considérée de nos jours comme un deuxième centre de communication ferroviaire majeur dans le pays.
La nouvelle gare; Le train d’année 1960 ; Le nouveau train ; La gare ancienne (15 novembre)


•  Alexandra Burghelea :
-          Ce que j'ai trouvé, c'est qu'aujourd'hui il y a plus d'avantages en comparaison à ce qu'ils étaient dans le passé.  Autrefois il y avait plusieurs problèmes avec le transport en commun. Par exemple, des problèmes ont été le nombre insufisant d`autobus, la manque d`équipement correctement pour circuler convenablement, la manque de chaleur ou d`air conditionné  et la façon de fonctionnement, qui était basée sur le gaz, tels que le gaz metan.
Ancines autobus (1989); Nouveaux autobus (2006); Nouveaux autobus avec deux étages (2008)

 Mihaela Banu :

-         J`ai conclu que le XXe siècle a été la période la plus riche  en termes de protection de l'environnement depuis que la Terre a commencé à montrer des signes de fatigue et à affecter la vie de l'homme.



 Adina Nicoara :
-         J`ai constaté qu’aujourd'hui, un problème majeur est le développement des transports publics qui provoquent  la congestion urbaine : voilà  pourquoi il  y a  des projets bien conçus  pour tenter de  diminuer ses conséquences négatives.


En conclusion, nous pouvons dire qu` aujourd'hui les avantages pour le transport sont plus nombreux qu'ils n`étaient dans le passé.
Et la meilleure façon de démontrer toutes ces choses est la photographie, qui est conçue pour nous aider à remarquer des choses, de comparer et à essayer de résoudre les problèmes s`ils existent.



Appreciation à Bruxelles
Prix ​​européen pour Brasov

          Brasov a reçu le 12 Novembre à Bruxelles, le Prix d'excellence pour la sécurité routière. C'est la première fois q’une de Roumanie reçoit une telle note de la Commission européenne.


          Brasov a été déclaré vainqueur de lasection des régions et des villes, il a éténommé avec trois autres mairies. Les fonctionnaires de Bruxelles ont trouvé qu'il y avait des initiatives à Brasov claires et mises en œuvre qui ont conduit, en fin de compte, à accroître la sécurité routière pour les conducteurs et les piétons.







Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu